Vers la fin du 19e siècle, plusieurs inventeurs ont proposé à la consommation l’utilisation des vélos électriques. Mais ce moyen de déplacement a vite été supplanté par l’essor des automobiles. Mais depuis le début du 21e siècle, le vélo électrique a connu un regain d’intérêt surtout grâce à son perfectionnement sur nombres de plans. Il devient alors actuellement, un moyen de déplacement assez prisé en réponse alternative au besoin de se déplacer tout en profitant de l’air pur de certaines régions.

Le vélo électrique, kézako ?

Le vélo électrique est un moyen de déplacement. C’est une bicyclette à pédales qui porte un moteur et une batterie rechargeable. Il permet ainsi au cycliste de ne déployer moins ou presque pas d’effort lors de ces promenades ou randonnées à vélo.

En fonction des pays, des législations et des constructeurs, les caractéristiques de ce vélomoteur peuvent varier, tant sur la puissance déployée par le moteur ou sur la vitesse limite de mise en route. Le vélo électrique peut vous permettre d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 km/h.

Le vélo électrique est accessible à toutes les catégories de personnes capables de piloter un vélo. Qu’il s’agisse des adolescents ou des adultes, des sportifs ou des non-pratiquants. Il est ainsi utilisable pour effectuer des voyages en remplacement des automobiles. Le vélo électrique vous permet également d’effectuer des balades touristiques comme celles proposées par BikooTrip. Vous pouvez visiter des sites touristiques et atteindre parfois des zones inaccessibles en voiture. En effet, BikooTrip met à votre disposition des autocars qui assurent votre transport lors de la première partie du voyage vers la destination. Une fois sur les lieux, des balades à vélo électrique sont organisées à votre intention afin de vous amener à découvrir autrement la région, grâce aux nombreux avantages offerts par ce mode de locomotion.

Comment ça marche ?

Le vélo électrique fonctionne grâce au moteur dont il est équipé. Ce dernier placé dans le moyeu de la roue, commence à fonctionner dès qu’on pédale et se coupe suite à l’arrêt du pédalage. Le moteur assiste le cycliste dans l’effort et lui offre une facilité dans la conduite. Il permet également au cycliste de réaliser des performances qu’il ne pouvait pas réaliser avec un vélo ordinaire.

La batterie du vélo électrique est rechargeable soit sur une prise de secteur standard 220V.

Utiliser un vélo électrique offre plusieurs facilités. Entre son utilisation pour les courses quotidiennes et celles spécifiques telles que : se rendre au boulot, faire du shopping, se balader, et même voyager à l’instar du service proposé par BikooTrip, le vélo électrique est d’une pratique et d’une aisance exceptionnelle. Plusieurs avantages nous poussent à opter pour une randonnée touristique à vélo électrique avec BikooTrip.

1 — Faites des économies

L’achat du vélo électrique coûte plus cher que celui d’une bicyclette ordinaire. Ce qui rend son acquisition parfois difficile même si son utilisation offre de nombreux avantages. En effet, cet obstacle financier est levé pour tous ceux qui désirent faire du vélo électrique. Car le vélo électrique utilisé lors des balades est fourni par BikooTrip. Ce qui vous épargne le souci financier relatif à l’acquisition d’un vélo électrique avant de goûter aux joies d’une intéressante balade touristique à vélo.

2 — Protegez l'environnement

Le vélo électrique ne produit pas de gaz polluant ni à effet de serre. Il permet alors de préserver l’environnement lors des voyages. Il permet également d’éviter la pollution sonore, car il n’est pas du tout pas bruyant.

3 — Gardez la forme

La pratique du vélo même ordinaire procure assez de bénéfices pour la santé. Ainsi, compte tenu de la facilité accordée par le vélo électrique, la pratique du vélo devient agréable et une partie de plaisir. En plus d’apporter de l’air frais et pur à nos poumons, il permet de maintenir l’organisme en une bonne forme générale lors de vos voyages. BikooTrip vous permet alors de faire « d’une pierre, deux coups ». En joignant l’utile à l’agréable, nous vous offrons la possibilité de garantir un état de bien-être santé tout en vous faisant plaisir.

4 — Epargnez-vous les frais d'entretien

L’entretien d’un vélo électrique revient à celui d’une bicyclette ordinaire ou classique. Mais dans le cas des voyages touristiques proposés par BikooTrip, le souci de l’entretien des vélos devient inexistant, car tous les frais afférents à ce volet sont pris en charge par notre agence qui vous fournit les vélos électriques.

5 — Evitez les contraintes administratives

La conduite du vélo électrique ne nécessite aucune autorisation spéciale (permis), ni de contrôle technique ou d’enregistrement au niveau des services d’immatriculation. Il faut cependant, lors d’un voyage, porter un casque pour sa propre sécurité et respecter les exigences du Code de la route.

6 — Faites-vous plaisir

L’e-bike permet d’adopter une conduite confortable et sans encombre. Jusqu’à 300 % d’apport à votre effort de pédalage en fonction de la topographie du terrain, faire du vélo devient très agréable et vous apportent des sensations intéressantes.

7 — Limitez vos efforts

Le vélo électrique vous offre la possibilité de parcourir facilement des chemins presque impraticables sur vélo classique. Cela favorise un tourisme sans effort et une autre façon de découvrir les régions dans une ambiance conviviale et accessible à tous.

8 — Plongez au coeur de la nature

Nombre de fois l’appréciation totale de la splendeur de certains paysages est difficile lors d’une sortie ou d’un voyage en voiture ou en autocar. L’utilisation du vélo électrique vous permet alors d’avoir une vue panoramique, non encombrée de l’ensemble du paysage que vous visitez. Ainsi, vous ne perdez aucun détail de la beauté et de l’harmonie que vous offre votre environnement ainsi que le parcours.

9 — Prenez un bol d'air

La pratique du vélo, en apportant de l’air de bonne qualité aux poumons, assure par ricochet une bonne oxygénation de tous les organes, mais surtout du cerveau. Le chef d’orchestre des tâches à exécuter, bien approvisionné en oxygène, assurent une bonne intégration des informations. 

10 — Une pratique accessible à tous

Si la pratique du vélo permet de maintenir notre organisme en bonne santé, elle exige également d’être physiquement fort et prêt pour affronter certaines exigences. Le vélo électrique permet alors à toute personne quels que soient son âge et sa condition physique de pouvoir pratiquer aisément le vélo. Il facilite également la circulation sur des terrains vallonnés. Le vélo électrique rend alors la randonnée touristique à vélo accessible à tous.

BikooTrip vous offre différentes gammes de sorties touristiques à vélo électrique. Cette randonnée touristique à vélo électrique offre bien des avantages qui ne sont pas négligeables. Ces avantages couvrent aussi bien les plans pécuniaires, sanitaires, écologiques que ludiques.

N’hésitez pas à contacter pour plus d’informations sur nos différentes offres de voyages touristiques à vélo électrique que nous vous proposons

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Reconnecter vos équipes

Les 10 avantages du vélo électrique

Avant-première BikooTrip en Famenne

Archives