Les 15 derniers mois ont été pour le moins difficiles pour une grande partie des collaborateurs au sein des entreprises. Stress, isolement, télétravail, perte de motivation, baisse de productivité, ...

Avec l'assouplissement des mesures sanitaires, les entreprises reviennent progressivement au travail en présentiel, de manière totale ou hybride. Un retour qui pose de nombreuses questions : comment va se passer ce redémarrage ? Qu'est-ce qui va changer ? Comment va-t-on retravailler en équipe après un tel éloignement ? S’il n’y a pas de réponse magique à ces questions, car chaque entreprise a un vécu et un mode de fonctionnement qui lui sont propres, on sait en revanche qu’il est impératif de retisser des liens entre les collaborateurs.

Rapprocher vos équipes

Les avis sont unanimes là-dessus : construire des relations personnelles durables au travail est une des meilleures façons d’optimiser le rendement des équipes. Ces liens permettent aux collaborateurs de mieux collaborer et de trouver ensemble des solutions innovantes et originales. En organisant une journée à vélo électrique pour ceux et celles qui reprennent la route du bureau, vous contribuerez à rapprocher vos collaborateurs, renforcer des liens affaiblis, voire apaiser certaines tensions générées par le télétravail.

Mieux communiquer

Avec cette pandémie, on a pris le réflexe de communiquer par écran interposé. Mais que faire lorsque certains doivent revenir au bureau alors que d’autres sont en télétravail ? Il faut nécessairement garantir une bonne communication entre les employés, pour que chacun soit en phase. Grâce à nos balades à vélo électrique, vous pourrez mettre en évidence les points de faiblesse de votre communication et adapter celle-ci au contexte spécifique de votre organisation.

S'amuser

Une sortie originale ne laisse personne indifférent et permet d’imprimer des souvenirs positifs durables chez les gens. Une activité ludique telle qu’une balade à vélo électrique agrémentée de moments de convivialité permet aux équipes de se retrouver dans une ambiance illustrant les valeurs de votre entreprise, tout en respectant les gestes barrières.

Challenge

C’est un fait, la concurrence saine aide à accroitre la productivité et à booster les résultats. Pour y parvenir, rien ne vous empêche d’ajouter un défi à votre balade à vélo électrique, un challenge où les employés s’affrontent en petites équipes autour d’un objectif commun dans un environnement convivial et détendu.  

 

BikooTrip vous propose des journées de balades à vélo électrique pour rapprocher vos équipes et stimuler leurs potentiels à travers le partage, l’esprit d’équipe et la convivialité.

Découvrez nos journées de Team Reconnecting :

Nous construisons aussi sur demande des programmes sur mesure pour vos équipes.

En savoir plus

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Reconnecter vos équipes

Les 10 avantages du vélo électrique

Avant-première BikooTrip en Famenne

Archives